Consultations

Domaines d'expertise

  • manipulation et emprise
  • surefficience mentale
  • burn-out
  • pouvoir de séduction

Manipulation et emprise

Les victimes de l’emprise et de la manipulation sont trop souvent incomprises et jugées. Des « Si elle/il reste c’est qu’il/elle est faible » aux « Moi, ça ne m’arriverait jamais ! », le seuil de compréhension des victimes est très bas. Pourtant, avoir été en relation avec un manipulateur (ou une manipulatrice) fait des dégâts.

  • perte de confiance en soi
  • l’impression de n’être rien
  • dépendance
  • manque d’énergie

Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.

Si vous êtes encore en relation (de couple, familiale, au bureau,…) avec ce(tte) manipulateur(trice), il vous faut un accompagnement adapté, sans jugement, par quelqu’un qui sait exactement ce qu’est l’emprise et ses conséquences. Qui pourra aussi vous accompagner pour la séparation, il y a des erreurs à ne pas commettre.

Si vous avez quitté la relation, l’accompagnement aussi doit être adapté. Il y a certainement des blessures à guérir et l’estime de soi à remonter. Il faut reconstruire ce qui a été brisé pour (re)trouver la personne que vous étiez.

À ce sujet, j’ai écrit un livre publié chez Idéo, disponible dans toutes les librairies : « Survivre aux parents toxiques ». Le prochain « Sortir des relations toxiques » est en cours d’écriture.

Surefficience mentale

La surefficience mentale est, aussi, un phénomène méconnu. Il concerne ces personnes qui « pensent trop », qui se sentent différentes, incomprises, seules, pas très intelligentes. Si vous voyez les solutions avant tout le monde, que vous comprenez vite, avez tendance à rêvasser, à vous perdre dans le flux de vos pensées et à être traité(e) d’hyper sensible, ou au contraire de bloc de glace, vous pourriez être concerné(e).

Ici aussi, un accompagnement adapté et adéquat s’impose. Vous pourrez ainsi mieux vous comprendre et comprendre les autres. Il s’agit simplement d’un mode de pensées différent. Une fois que vous l’aurez compris et intégré, vous pourrez mieux vivre avec vous-même et avec les autres.

Burn-out

Manipulation, surefficience et burn-out ne sont jamais très loin l’un de l’autre. Mais il ne faut pas forcément avoir été sous emprise pour faire un burn-out.

Epuisé(e) par la vie, les obligations privées et professionnelles, littéralement essoufflé(e), en manque de sens et d’énergie, mauvais sommeil votre corps vous parle et le burn-out est l’un de ses derniers recours. Les longues périodes de stress, les échéances, les problèmes privés, tout ça vous pèse et comme vous êtes un bulldozer et que vous continuez sans trop écouter vos limites, vous prenez la voie royale vers le burn-out. Si ce n’est pas déjà fait.

Je peux vous accompagner pour sortir de cet étau et récupérer. Ne sous-estimez pas ce message de votre corps.

Votre pouvoir de séduction

Après avoir écrit une chronique sur le sujet,  nous avons avec Nathalie Vancreaynest, créé un atelier sur le même thème. Une fois l’atelier bien rodé, nous avons co-écrit un livre : « Et si je croyais en mon pouvoir de séduction ? » publié chez Eyrolles le 17 août 2017.

Nous pouvons, en consultation, travailler votre croyance en votre pouvoir de séduction. Car, comme pour beaucoup de domaines dans la vie, dans celui-ci aussi il s’agit de confiance en soi, de croyances limitantes et d’image de soi.

Déroulement des séances

Une consultation dure 1h. J’écoute tout ce que vous dites et j’entends à travers les lignes afin de mettre le doigt rapidement sur ce qui coince. A chaque séance des nouvelles prises de conscience sont faites et nous nettoyons vos croyances limitantes et les schémas que vous répétez, guérissons les vieilles blessures et vous apprenez sur vous.

A travers un accompagnement personnalisé, vous levez vos blocages, changez vos croyances limitantes en croyances aidantes, augmentez votre confiance en vous, apaisez vos relations,…

Communication non violente, analyse transactionnelle, PNL, coaching, écoute active, gestion de conflits, bienveillance, expérience, EFT et surtout INTUITION sont les outils que j’utilise afin de vous faire avancer et de guérir vos blessures.

Je consulte à Braine-l’Alleud, Diegem (entre Woluwé et Zaventem) et aussi par Skype (très pratique pour éviter les bouchons ou pouvoir accompagner les français et les suisses).

Une consultation coûte 70€. Comptez entre 3 et 15 séances, en fonction de la problématique. Mon objectif est de vous rendre autonome tout en vous accompagnant à votre rythme.

Les séances Skype sont payables 48h à l’avance via le bouton PayPal de mon site et tout rendez-vous non annulé ou reporté 48h à l’avance est dû.

Pour prendre rendez-vous, appelez-moi au 0477/57.90.55. Aucun rendez-vous ne sera pris par mail et SMS.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search