Groupe de paroles : Les manipulateurs, pervers narcissiques

GROUPE DE PAROLES : LES MANIPULATEURS PERVERS NARCISSIQUES

Livres, conférences et articles sur les personnalités toxiques sont nombreux. Mais nous avons eu envie de faire table rase de tout cela et de simplement donner la parole à celles et ceux qui sont victimes de ces types de personnalité.

Manipulation, perversion, abus, domination, emprise, malveillance, dévalorisation, critiques, moqueries, destruction sont autant de mots qui vous sont tristement familiers… ? C’est probablement que vous êtes en contact avec une personnalité toxique.

Avant de pouvoir vous en libérer, il est important de reconnaître votre souffrance, de prendre conscience de ce qu’il se passe et de la maltraitance psychologique, et peut-être aussi, physique que vous subissez.

Ce groupe de parole, cette table ronde que nous avons décidé de créer devrait plutôt être vu comme un moment de soutien, de reconnaissance, de partage et plus que tout, un moment où vous déposez votre souffrance auprès de personnes bienveillantes et aimantes. Un moment qui vous servira ensuite à empêcher le doute de s’immiscer en vous lorsque vous serez face à la personne toxique de votre entourage. C’est un temps de soutien et d’écoute durant lequel vous pourrez vous retrouver. La prise de parole n’est pas du tout obligatoire, chacun s’exprime quand il le souhaite, s’il le souhaite.

 

Où que vous en soyez dans votre parcours face à ses personnalités toxiques, votre présence servira forcément à quelqu’un et d’abord à vous. Que vous commenciez à ouvrir les yeux et à faire des prises se conscience, que vous en soyez conscient depuis longtemps mais incapable de bouger, que vous commenciez à mettre des choses en place pour vous libérer ou que vous soyez complètement libérer, votre témoignage et vos expériences enrichiront le groupe.

Que vous soyez confronté à un manipulateur, à un pervers, à un narcissique ou les 3 à la fois, à un parent ou un patron abusif, à une collègue ou un frère dominateur, à une sœur ou un enfant destructeur, vous aurez durant cette soirée mensuelle, l’occasion de trouver des échos à vos expériences.

La liberté commence par une reconstruction. Même si le partage et l’écoute seront des éléments clés de ces moments, la fin souhaitée sera toujours la libération. Nathalie et Julie garderont toujours cela en tête, pour vous donner des pistes, astuces, attitudes à avoir ou à ne pas avoir afin de faire quotidiennement, un pas (même de 2mm) vers la liberté.

Si vous êtes, de près ou de loin, directement ou indirectement, confronté à une personnalité toxique, ce moment est pour vous et pour préserver votre énergie dont il ou elle se sert et aspire pour mieux vous vampiriser.

Quand ?

  • Le 23 mai de 19h30 à 21h – le 20 juin 2017
  • Tous les 4ème mardi du mois (inscription obligatoire)

Où ?

Braine l’Alleud

Inscription ?

nathalie@grandirenconfiance.be – 0473/170.946

Prix ?

10€

Animé par Nathalie Vancraeynest

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search