Apprivoiser sa zébritude

Atelier d’une journée : APPRIVOISER SA ZEBRITUDE

Vous avez lu un tas de livres sur le sujet : zèbre, HP, surefficient, hypersensible, vous êtes bien obligés de reconnaître que vous vous y reconnaissez un peu, voire beaucoup.

Zèbre, haut potentiel, surefficient, atypique, surdoué et j’en passe. Tant de mots pour définir un phénomène assez complexe. Soyons clairs : ces mots veulent dire la même chose. Mais dans le monde des HP, les connotations des mots peuvent heurter. Certains ne veulent pas entendre parler de « surdouance », ni de « haut potentiel », ils trouvent ça trop prétentieux. « Zèbre », ça passe en général, parce que c’est atypique et sympathique. Mais chacun de ces mots parlent de la même chose : un cerveau qui bouillonne, qui chauffe, qui ne se met jamais en pause, qui comprend vite, qui réfléchit, qui s’interroge, qui passe d’une idée à l’autre, des émotions qui explosent, des valeurs fortes, une incompréhension de certaines choses de la société, un engagement dans des causes, une sensibilité extrême et des questions plein la tête.

Evidemment, pour couronner le tout (déjà assez complexe!), il existe un nuancier infini concernant le panel des personnes ayant ce type de fonctionnement. Certains vont plus facilement s’adapter à l’école, d’autres non. Certains vont arriver à gérer leurs émotions, d’autres non. L’un n’empêche pas l’autre.

La question maintenant, c’est : que faire avec tout ça ?

C’est ce à quoi je vous propose de répondre pendant cette journée.

À travers des jeux, des exercices, des discussions, nous explorerons comment arriver à :

 

  • gérer vos émotions,
  • à appréhender le décalage que vous ressentez parfois,
  • mieux communiquer avec les autres pour être compris,
  • modérer vos ardeurs quand c’est nécessaire,
  • gérer cette hypersensibilité qui vous embarque sur des montagnes russes émotionnelles,
  • prendre de la distance face à ce qui vous bouleverse
  • apprivoiser l’incompréhension face au système et au fonctionnement des autres

 

En bref, cette journée sera le premier cours de pilotage pour apprendre à maîtriser et piloter la ferrari qui vous sert de cerveau.

À la fin de cette journée, vous serez convaincu que ce haut potentiel, cette surefficience, ce côté zèbre et atypique est un véritable cadeau !

Prix ? 125€

Quand ? 25 novembre 2018

Où ? Salle Les Chataigniers, sortie 2 sur la E411, à 10 min de Wavre et de Waterloo. Parking facile et accessible en transprots en communs.

Adresse : Vuurgatstraat 4, 3090 Overijse

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search