Septembre, 2022

05sep20 h 00 min21 h 30 minSe séparer d'un manipulateur : Comment faire face à la justice ? (en ligne)

Détail de l'événement

Depuis toutes ces années d’accompagnement de victimes de manipulateurs, un sujet revient sans cesse et sans faiblir : la justice.

Je ne peux que faire le constat que le système judiciaire, policier, d’expertise psy créent des dégâts incommensurables qu’il faut sans cesse réparer.

Par manque de moyens, de formations, de temps, à cause de préjugés tenaces, de mauvaises informations et du mauvais positionnement des victimes, des mauvaises décisions sont prises.

Le conflit parental et/ou le conflit de loyauté est trop souvent invoqué à tort dans des situations où il s’agit de parentalité toxique, de violences conjugales et donc forcément familiales.

Je vous propose une soirée qui vous donnera des outils pour vous positionner face aux rouages du système judiciaire, des experts, services d’aide à la jeunesse pour éviter que le système se retourne contre les victimes.

Ce webinaire sera composé de 3 parties :

 

–       Explications des raisons qui font que ce système est complètement à côté de la plaque (comprendre pour mieux se positionner)

–       Conseils stratégiques à appliquer si vous êtes dans une procédure face à un manipulateur

–       Questions/réponses

 

Première partie :

Au fil du temps, j’ai pu constater quels étaient les concepts poussiéreux qui empêchaient la justice et tout ce système de voir clair dans les situations toxiques.

Le concept d’aliénation parentale, les croyances comme « Ce n’est pas parce que c’est un mari violent que c’est un père violent », le manque de moyens, le manque de courage décisionnel, le conflit parental, le conflit de loyauté,… Ces thèmes seront abordés lors de ce webinaire.
Je suis convaincue que plus on connaît les défaillances du système, plus on peut jongler et se positionner en fonction.

 

Deuxième partie :

Le positionnement des victimes est essentiel dans ce type de procédures. Je vous donnerai donc des outils, pistes, conseils, mots à éviter,… afin de mettre toutes les chances de votre côté et d’éviter que le système ne se retourne contre vous.
Je vous donnerai les éléments clés pour ne pas tomber dans l’engrenage et pour éviter de participer malgré vous à la campagne de sabotage qui est souvent menée.

 

Troisième partie :

Un temps de questions/réponses. Je ne pourrai évidemment pas faire de résolution de cas ce soir là, mais affiner certaines stratégies, positionnements et vous donner des conseils généraux.

La justice étant victime d’anciennes croyances principalement liées aux mères, les dégâts que je constate sur elles. Cette conférence est donc, par volonté et par observation du système, orientée vers les femmes.

Si vous ne pouvez pas être présent.e, le webinaire sera disponible en replay.

Heure

(Lundi) 20 h 00 min - 21 h 30 min

Leave a comment

X