Psycho

Développer son Capital Séduction | 3 étapes clés

Je ne crois pas en mon capital séduction

3 étapes clés pour développer son capital séduction et reprendre confiance en soi

 

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation où vous sentez bien que quelque chose se passe avec quelqu’un mais vos peurs vous prennent aux tripes et vous paralysent en faisant de vous une petite chose effrayée, timide et complètement coincée ? Si c’est le cas, il est grand temps de reprendre confiance en vous et de commencer à croire en votre capital séduction. Dans cet article, je vous livre les 3 étapes clés qui vous aideront à dépasser vos peurs et à oser prendre des risques.

 

Première étape : arrêtez de penser que vous n’avez aucun capital séduction

 

« Je ne suis pas attirante ; je ne suis pas séduisante ; je ne suis pas assez belle pour lui… » STOP ! Si vous êtes du genre à penser que vous ne possédez aucun capital séduction, il est impossible, ou en tout cas très difficile, de capter les signes qui prouveraient l’inverse et qui vous feraient comprendre que vous êtes tout à fait attirante. C’est que vous avez, au fond de vous, une ou plusieurs croyances qui vous font penser que rien en vous ne mérite d’être remarqué et que rien en vous ne pourrait donner envie à quelqu’un de vous séduire et de vous aimer.

Evidemment, il faut impérativement balayer cette croyance ! C’est là, en général, que les amis, frères, sœurs et collègues interviennent et vous ouvrent de temps en temps les yeux ! Faites leur confiance, ils ont souvent un avis bienveillant. Mais vous pouvez également faire le travail seule : prenez une feuille de papier et lister toutes vos qualités, tous les compliments que vous avez déjà eu (même ceux auxquels vous ne croyez pas et surtout ceux-là en fait !). Prenez votre temps et savourez ce moment ! Il s’agit de reprendre confiance en votre capital séduction. Alors même les plus petits signes, les plus petits compliments sont à noter ! Il vous faudra bien ça pour, petit à petit, reprendre confiance en ce capital que vous avez comme n’importe qui d’autre… La seule différence entre vous et les autres est que vous n’y croyez pas ou plus.

Seconde étape : dépassez vos peurs

 

Qu’est-ce qui vous paralyse ? Pour trouver la réponse à cette question, je vais vous en poser plusieurs. Prenez le temps de les lire et de ressentir ce que cela provoque en vous. Ne passez à la question suivante qu’après avoir consciencieusement réfléchi.

  • Avez-vous peur d’être rejetée une fois que l’autre aura plus d’infos sur vous ?
  • Avez-vous peur de souffrir ?
  • Avez-vous peur de vous planter ?
  • Avez-vous peur de vous lancer dans le jeu et que ça devienne plus sérieux ?
  • Avez-vous peur de vous laisser aller et que, finalement, ça ne marche pas ?
  • Avez-vous peur d’être déçue ?
  • Avez-vous peur de vous retrouver dans une situation qui ne vous convienne pas ?
  • Avez-vous peur que ça marche ?
  • Avez-vous peur de vous lancer, de vous attacher et d’être peut-être déçue ensuite ?
  • Avez-vous peur de répéter les schémas précédents et de souffrir à nouveau ?
  • Pensez-vous ne pas mériter d’être aimée ?

Cette série de questions pourrait être beaucoup plus longue, mais il faut bien s’arrêter… Ce qui est important de dégager de cette réflexion, c’est d’arriver à vous demander : « Au fond, qu’est-ce que je risque ? »

Dernière étape : osez prendre le risque !

 

Bien sûr, jouer au jeu de la séduction, c’est risquer de se prendre un râteau. Bien sûr, c’est risquer que ça devienne plus sérieux. C’est risquer de se tromper, de s’emballer pour rien et c’est risquer encore tout un tas de choses… Comme pour tout dans la vie en fait !

Mais c’est aussi risquer que votre cœur batte enfin plus fort. C’est risquer de ressentir ces émotions et ces sentiments quasi oubliés. C’est risquer de vivre, même quelques heures, une vie plus intense où l’on se sent tout simplement vivant. C’est risquer d’aimer. C’est aussi risquer d’être aimé et de construire une vraie relation. Alors, osez ! Le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Toutes ces peurs paralysantes ont peut-être servi un jour à vous protéger et elles ont certainement rempli leur mission. Mais si vous ne vous en libérez pas, elles vont continuer à vous paralyser et à bloquer toute possibilité de bonheur et de papillons dans le ventre.

Le meilleur moyen de ne plus avoir peur est d’oser et de vous forcer un peu à sortir de votre zone de confort. Faites chaque jour un pas, même petit, mais faites-le !

 

Pour clôturer cet article, je vais vous poser une dernière question : « Qu’allez-vous faire, aujourd’hui et tous les autres jours, pour oser sortir de votre zone de confort et passer au-dessus de vos peurs ? Laissez-moi vos réponses en commentaire. Ces petits pas pourraient bien changer votre vie et vous redonner confiance en vous et en votre capital séduction !

Quand vous commencerez à réaliser des choses, il y a fort à parier que la vie vous enverra de nouvelles situations… Des situations qui serviront à augmenter votre confiance et votre capacité à séduire et à être séduite. Il va falloir les saisir et les accepter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *